Le hackeur Planetbeing qui a souvent collaboré dans la scène du jailbreak dans le passé semble revenir en force cette fois-ci pour s’attaquer au déplombage de l’iPhone 5. L’homme annonce sur Reddit avoir réussi avec succès le jailbreak d’iOS 6.0.2, la dernière mise à jour logicielle en date du système d’exploitation mobile d’Apple, qui plus est sur son iPhone 5.
Il ajoute que MobileSubstrate est pleinement fonctionnel.
Pour rappel, MobileSubstrate est un composant indispensable au bon fonctionnement de votre appareil jailbreaké pour faire tourner les différents tweaks notamment.
Il ne souhaite pas rendre son travail disponible pour le public dans un premier temps, il en explique les raisons.
Dans un premier temps, Planetbeing veut conserver l’exploit trouvé dans l’idée de toujours l’avoir à disposition afin de jailbreaker les prochaines versions d’iOS à venir. Par la suite, il ajoute qu’iOS 6.1 est sur la rampe de lancement.
Il serait inutile de « gaspiller » une faille pour qu’elle soit réparée rapidement par les ingénieurs d’Apple.
Le jailbreak n’est pas mort en soit, 4 bugs ont été utilisés dans le cas présent pour déplomber l’appareil soit un nombre important sachant qu’un bug à lui seul est très long à trouver.
De plus, 2 autres bugs supplémentaires non utilisés ici sont disponibles.
Planetbeing souhaite les garder sous le coude pour trouver une solution alternative.
La date de sortie n’est donc toujours pas annoncée à ce jour.
Néanmoins nous savons que des solutions existent.
Le jailbreak est à ce jour existant de manière untethered et fonctionnel.
Dans l’attente d’iOS 6.1, le firmware reste pour l’instant jailbreakable de manière tethered pour les appareils avec un processeur A4.