Nombre de messages : 468 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Les notifications PUSH de l’iOS 5 Dim 29 Mai 2011, 11:09
Voici encore un nouveau concept concernant les notifications PUSH de l’iOS 5. Comme vous le savez surement, il est très probable que cette cinquième génération d’iOS soit présentée durant la WWDC qui a lieu dans une dizaine de jours. Les spéculations vont donc de bon train, et de très nombreux concepts ont été réalisés présentant soit un nouveau système de notifications PUSH, un nouveau système multitâche, ou encore un système de dashboard sur le SpringBoard. Ici, c’est un nouveau concept concernant les notifications PUSH qui vous est présenté.
Comme vous le voyez, ce nouveau système n’a plus rien à voir avec l’actuel : l’icône de l’application elle-même nous renseigne sur le type de la notification, et un glissé de haut en bas avec deux doigts nous permet d’accéder à une sorte d’historique de notifications, dans lequel vous pouvez soit rechercher une application spécifique soit simplement naviguer entre les applications en les faisant glisser sur le côté. Une fois l’application trouvée, une simple touché sur l’icône lance l’application.
Ce concept est en soi très intéressant mais il reste plutôt complexe pour l’utilisateur de rechercher une simple notification. En revanche, l’idée « d’historique de notifications » est plutôt intéressante, et a des chances d’être utilisée par Apple.
TRB tontonlp Admin
Nombre de messages : 468 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Peter Hajas chez Apple pour les notifications Dim 05 Juin 2011, 22:35
Peter Hajas est le développeur du fameux tweak MobileNotifier qui modifie les notifications Push de l’iOS. Peter Hajas a annoncé plus ou moins sur Twitter qu’il travaillait pour une célèbre compagnie fruitière. Serait-ce une allusion à la pomme ?
Traduction:
@brittaahh Je suis content que vous l’aimez! Je vois ce que je peux faire Je serai de retour dans quelques semaines, car je pars travailler en CA (Californie) à l’entreprise du « fruit ».
Si on en croit son tweet, Apple aurait repéré Peter Hajas, qui travaillerait maintenant sur un nouveau système de notifications Push. Le développeur avait déjà fait référence à Apple en disant que « ça vallait le coup » sans savoir ce qu’il cachait derrière. Il est maintenant presque certain que l’iOS 5 possèdera un nouveau système de notification. Encore une fois, nous en saurons plus Demain, le jour de la Keynote.
Dernière édition par TRB tontonlp le Lun 13 Juin 2011, 01:56, édité 1 fois
TRB tontonlp Admin
Sujet: Re: Les notifications PUSH de l’iOS 5 Jeu 09 Juin 2011, 22:01
L’une des nouveautés du nouvel iOS 5 est la refonte complète du système de notification Push!
Finie l’époque de la popup qui s’affichait au milieu de l’écran. La notification arrive en douceur au haut de l’écran sans couper court à ce que vous étiez en train de faire.
Pour revoir tous les push reçus, il vous suffira simplement de glisser votre doigt vers le bas au niveau de l’heure et la liste s’affichera :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les notifications PUSH de l’iOS 5
Les notifications PUSH de l’iOS 5
Page 1 sur 1