L’iPhone est un excellent téléphone mais n’est pas une référence en terme de personnalisation. De base, il n’est même pas possible de changer le fond d’écran derrière les icônes du SpringBoard! Heureusement, Winterboard permet de personnaliser son iPhone pour peu qu’il soit jailbreaké
WINTERBOARD:Installer Winterboard dans Cydia.
L’icône de WinterBoard apparaît alors sur le springboard.
Les thèmes, icônes et autres modifications et personnalisations de l’iPhone s’installent depuis Cydia. Pour les activer, il faut alors se rendre dans l’application SpringBoard et cocher les modifications individuellement.
Les mises à jour cochées sont prises en compte les une après les autres dans l’ordre de l’écran. Il est donc possible de les échanger grâce aux 3 petits traits sur la droite jusqu’à obtenir les effets désirés.
Voici quelques customisations intégrées de base avec WinterBoard :
User WallPaperUser WallPaper permet d’activer un fond d’écran pour le « bureau » de votre iPhone (derrière les icônes). Par défaut, c’est le même fond d’écran que celui que vous avez choisit pour l’écran de verrouillage dans les préférences de l’iPhone.
Transparent DockTransparent Dock permet de rendre le dock transparent (l’emplacement des icônes principales en bas de l’écran).
No Docked Icon LabelsNo Docked Icon Labels permet de supprimer le texte sous les icônes du dock.
No Undocked Icon LabelsNo Undocked Icon Labels permet de supprimer le texte sous toutes les autres icônes.
Solid Status BarSolid Status Bar permet de rendre opaque la barre de statut en haut du téléphone (elle est transparente par défaut).
User Lock BackgroundUser Lock Background permet d’appliquer une image de verrouillage personnalisée (différente de celle du fond d’écran du menu).
Source:BigBoss