iOS 6.1.2, sorti il y a un peu plus d’une heure, est toujours compatible avec le jailbreak Evasi0n, le premier logiciel qui a permis de libérer de manière untethered tous les appareils sous iOS 6.
Le hackeur Planetbeing annonce que des tests sur l’iPad mini et l’iPhone 5 sont concluants, bien que tous les appareils n’ont pu être testés au moment où ces lignes sont rédigées. Mais si les derniers en date peuvent être déplombés, il n’y a (normalement) aucune raison que les anciens modèles ne réussissent pas les tests.
L’outil devrait être mis à jour d’ici les prochaines heures pour supporter iOS 6.1.2.
Pour rappel, Evasi0n est le jailbreak qui a mis le plus de temps à sortir, il a fallu 136 jours aux hackeurs pour réussir à contourner les restrictions mises en place par Apple.
Il est vrai que, tout comme iOS 6.1.1 destiné aux iPhone 4S, la mise à jour logicielle d’aujourd’hui est plus libérée en urgence afin de corriger des problèmes importants notamment rencontrés dans le monde de l’entreprise avec Microsoft Exchange.
Donc Apple laisse pour l’instant la faille ouverte.
Mais la « vraie » prochaine mise à jour qui pour le coup apportera des nouveautés et non uniquement des corrections de bugs (pour l’instant, seules des améliorations pour Plans au Japon sont prévues) fermera certainement les vannes.