Musclenerd a annoncé via son Twitter qu’une mise à jour du logiciel de jailbreak Redsn0w sera prochainement disponible, ce dernier va vous permettre de jailbreaker un iOS 5.0.1 sans avoir besoin d’indiquer un firmware 5.0 par exemple, et va aussi vous permettre de sauvegarder votre fichier SHSH et votre APTicket pour une restauration d’un ancien iOS.
Il semble que la Dev-Team ont trouvé un moyen pour restaurer un ancien iOS 5x, je vous rappelle que la restauration d’un ancien iOS 5x avec SHSH signé pour cet iOS n’était pas possible à cause du nouveau système de l’APTicket.
Actuellement, ceci reste un peu confus, donc en attente de la release et de quelques explications de la Dev-Team.
Mais je pense que seule un utilisateur ayant sauvegardé son fichier SHSH pour le firmware 5.0 pourra restaurer en 5.0
Je vous rappelle qu’il n’est plus possible de signer son fichier SHSH pour le 5.0 quels que soit le firmware installé sur votre iDevice.
Pour le moment, MuscleNerd vous conseille vivement de faire la sauvegarde de votre fichier SHSH pour le 5.0.1 via le logiciel TinyUmbrella.
Pour vous permettre une restauration sur ce firmware 5.0.1 quand un firmware 5.1 sera officiellement disponible.
Si outil de jailbreak Untethered ou non sera release, ce dernier sera surement compatible 5.0 et 5.0.1, et release juste avant la disponibilité du 5.1 ?!?