Adobe a lancé très récemment une mise à jour de Flash Media Server en version 4.5. Cet outil est principalement destiné à pouvoir lire des contenus en flash sur le navigateur natif de l’iPhone OS. Ce qui, au paravant, n’est pas « officiellement » possible sur nos appareils.
Maintenant, les éditeurs peuvent simplifier la publication des vidéos par une protection HLS avec Adobe Flash Media Server 4.5, l’extraction de canaux audio DVR / PVR en direct sur les listes de lecture parmi les demandes [reçue sur les serveurs]. Un ensemble de contenus sans aucune préparation ou stockage supplémentaire est livré en toute sécurité à Adobe Flash avec HDS et aux appareils Apple utilisant HLS.
Dans la dernière version, le système utilise un serveur qui identifie et envoie des requêtes HTTP Dynamic ou par Live Streaming. Les serveurs encodent la vidéo en HTML 5 puis l’utilisateur reçoit la vidéo et pourra enfin la lire via Safari Mobile. Le système est très similaire au navigateur Skyfire (AppStore – 2,39€) qui est disponible sur l’App Store.
Cette solution « officielle », proposée par Adobe, reste la seule alternative pour lire les contenus en flash. En revanche, son prix est tout de même excessif puisqu’il faudra débourser la somme de 995$ dans une solution bas de gamme.