Forum THE RED BULL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum THE RED BULL

parler de teams,de jeux et d'astuces et tous savoir sur le jailbreak iphone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4

Aller en bas 
AuteurMessage
TRB tontonlp
Admin
TRB tontonlp


Nombre de messages : 468
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Empty
MessageSujet: Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4   Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:36

Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Apple-logo

C’est un simple fichier découvert qui stock en local vos données de localisation des appareils de troisième génération sous le système 4.0. L’équipe de recherche en sécurité qui a mit la main sur ce fichier affirme que ce dernier se créé et se modifie dans le système de sauvegarde de votre iPhone et iPad sur votre ordinateur, contant ainsi la longitude et la latitude exacte.
Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Southofengland-500x370
De plus, ce fichier n’est ni crypté, ni sécurisé et est accessible à tous les utilisateurs.


Deux chercheurs Alasdair Allan et Pete Warden ont conçu une application Mac et PC permettant de tracer les chemins obtenus grâce aux données fournies par le fichier. iPhone Tracker est disponible à la fin de l’article en téléchargement direct.

Mais que fait Apple avec nos données de localisation ? Croyez-vous que ces données sont utilisées ? Apple répondra peut-être à ces questions.

Iphone Tracker
http://static.openheatmap.com.s3.amazonaws.com/iPhoneTracker.app.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://the-red-bull.1s.fr
TRB tontonlp
Admin
TRB tontonlp


Nombre de messages : 468
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Empty
MessageSujet: Steve Jobs : « Nous n’espionnons personne »   Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 23:13

Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Steve_jobs-macworld-3-12-071

Suite à la grande polémique autour de la géolocalisation des appareils pommés, un utilisateur a pris l’initiative d’envoyer un mail à Steve Jobs en personne, en lui demandant des explications.
La réponse du PDG a été brève et clair, comme à son habitude.

Voici la discussion par mail traduite :

Question
Steve, pourriez-vous m’expliquer où est l’interet d’enregistrer passivement ma localisation et ce de façon cachée dans mon iPhone ?
C’est énervant que de savoir que ma localisation est continuellement enregistrée.
Peut-être pourriez-vous nous éclairer avant que je ne passe sous un droid.
Au moins eux ne nous espionnent pas.

Ce à quoi Steve Jobs a répondu :
Oh que oui, ils vous trackent.
Nous n’espionnons personne.
Les informations qui circulent sont fausses.
Envoyé depuis mon iPhone.

Ainsi, en l’espace de 2 phrases, Steve Jobs aura accusé Google et aura défendu sa position.
Ceci dit, bien que sa première phrase soit plutôt directe, sa deuxième n’est pas tout à fait fausse : ces localisations, selon l’expert en sécurité qui a découvert le fichier consolidated.db, ne sont pas envoyées à Apple et servent surtout aux applications à utiliser votre localisation.
Le fichier servirait en fait comme « cache » au framework CoreLocation, utilisé par l’application Plans par exemple.

Ainsi les rumeurs s’arrêtent, en espérant que ce « cache » se vide de temps en temps.

Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4 Iphonestevejibsreponse-500x300
Revenir en haut Aller en bas
http://the-red-bull.1s.fr
 
Apple sauvegarde vos données de localisation sous iOS 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TinyUmbrella:Sauvegarde des BBTickets SHSH
» OpenBackup:Sauvegarde de vos fichiers Cydia
» Une solution pour lire le flash sous IOS
» Firebreak active le mode panorama sous iOS 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THE RED BULL :: IPHONE :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser